Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les stamps d'or et ly
6 novembre 2019

Calendrier de l'avent

Grande roue

IMG_20191106_191519

Bonjour tout le monde 😃

AprÚs une longue recherche sur les groupes facebook de scrapbooking et divers exemples sur Pinterest, je suis tombé en amour pour la Grande Roue de katia's Colors ( www.katiascolors.com).

J'ai donc suivi scrupuleusement son tutoriel et ainsi réalisé le calendrier de l'avent Grande Roue.

Vous trouverez donc les photograpies des différentes étapes de sa fabrication.

 

 

Etape n°1:

Tracez au compas un cercle de 1.8cm de diamĂštre, un deuxiĂšme de 4cm et un dernier de 27.9cm, ayant tous le mĂȘme centre.

J'ai ensuite divisé le grand cercle en 12 parties.

J'ai utilisé le rappoteur pour diviser chaque portion en 3 en mesurant 10° à partir du centre. Puis j'ai relié les nouveaux ségments à 2 cm du bord du cercle.

20191027_083129

 

 

Etape n°2:

DĂ©coupez les portions centrales obtenues et le petit cercle de 1.9cm de diamĂštre.

 

20191027_092150-1

 

 

Etape n°3:

Tracez les jambes en mesurant 16 cm de large et 22.5 cm de haut. Faites un cercle de 1.9 cm et un plus gros de 3.5 cm. DĂ©coupez le petit cercle et le triangle central. La base de la jambe doit avoir une hauteur de 4 cm.

Equipez-vous d'un tuyau de 1.8 cm de diamÚtre pour 16 cm de longueur. (j'ai pris une gaine d'éléctricité rigide)

J'ai découpé également 2 cercles de 4 cm de diamÚtre pour mettre de chaque cÎté du tuyau lors du montage.

Ils ne sont pas tous apparant sur la photographie mais pour renfocer le pied de la Grande Roue, j'ai découpé 2 rectangles de 13.5 x 16 cm, puis 3 rectangles de 3.9 x 15.9cm.

Il faudra enfin 12 piques Ă  brochette en bois de 16 cm, que j'ai peint en rouge.

20191027_175048

 

Etape n°4:

J'ai recouvert chaque morceau de la grande roue avec du papier décoratif de mon choix. Puis j'ai collé la structure à la colle chaude.

20191027_192121

 

 

Partie n°5:

Pour les petites boites, j'ai imprimé un gabarit sur Pinterest qui ressemble au poinçons" mini-boite à souvenir arrondie" de chez stampin'up. J'en ai fait 24.

20191025_185701

 

J'ai découpé les numéros de 1 à 24 que j'ai collé dans un cercle à bord denté. J'ai décoré avec des feuilles de houx du set "Parfait Poinsettia" et un ruban noué

20191031_091144

 

 

Etape n°6:

Voici le résulat une fois toutes les boites sont installées.

20191031_103045

20191031_103147

 

 

Etape n°7:

J'ai décoré ma roue avec des étoiles que j'ai placé à chaque emplacement des pics en bois pour masquer les trous. J'ai fait un rapel sur les jambes.

J'ai également collé des paillettes sur les tranches pour masquer l'épaisseur du carton.

J'ai tamponné et colorié un PÚre Noël et des bottes pour compléter la décoration.

IMG_20191106_191859

 

Voilà j'éspÚre que ce tuto explicatif pourra vous aider si vous aussi, vous désirez faire cette Grande Roue.

J'ai utilisé des produits Stampin'up mais aussi du matériels de chez Action et biensur des produits de récupérations.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires car toutes les critiques sont constructives et me permettront ainsi d'avoir d'autres points de vue.

Je voulais remerciĂ© Ă©galement katia's Colors ( www.katiascolors.com) pour avoir partager son idĂ©e et son tuto explicatif. Merci bcp Katia 😉😘

Bonne création

Et bon partage 😀😉

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée, bravo pour la mise en forme.
RĂ©pondre
N
TrĂšs trĂšs beau ! Compliments !
RĂ©pondre
C
Bravo , c'est trÚs beau et ça change des calendriers traditionnels.
RĂ©pondre
Les stamps d'or et ly
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 428
Albums Photos
Archives
Publicité