Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les stamps d'or et ly
13 janvier 2019

Différents types de tamponnages et colorisations

logo_demonstrator

 

Bonjour tout le monde 😃

 

En ce début d'année, je souhaitais mettre en avant différents types de tamponnages et de colorisations sur un type de carte.

 

J'ai choisi le set de tampon "LOVELY LATTICE" car c'est un dessin qui s'adapte à toutes sortes d'évènements tel que le mariage, l'anniversaire ou de simples voeux. Ce set est également gratuit dès que vos achats atteignent 60€ durant toute la période des "Sal.A.Bration".

20190113_183705-1

 

L'assortiment de colorisations permet un rendu différent du modèle selon que l'on souhaite une carte chic, simple, ou subtil. 

Il existe chez les frabriquants de matériels de loisirs créatifs tout un assortiments permenttant de jouer avec les couleurs, la texture et la matière.

Les cartes en ressortent toutes différents, se qui permet de toucher un large publique pour les vendre ou les offrir.

 

Voici 4 colorisations que j'ai mis à l'essai.

 

Colorisation à l'encre:

20190109_064409

Dans l'ordre d'apparition j'ai utilisé les encreurs "Melon Mambo", "Merlot Magique", "Beguin Bleu", et "Grappe Gourmande". Les feuilles ont été colorées avec l'encreur "feuillage Sauvage" et le tour du traillage avec "Narcisse Délice".

Pour effectuer cette colorisation, j'ai tamponné le dessin avec l'encreur "Stazon" puis utilisé la technique à l'aqua-painter. J'ai pressé mon pad pour laisser une trace d'encre en haut du boitier, puis je viens prélever l'encre avec l'aqua-painter. Ainsi la couleur se délaye avec l'eau et créé des nuances.

20190113_213433-1

20190113_185821-1

Cette technique est idéal pour les adorateurs du pinceau. 😉

 

Colorisation avec les crayons aquarelles:

Avec crayon estompe

20181226_192623

Ici, le tamponnage du dessin a été fait avec l'encreur "stazon". J'ai voulu m'amuser à mélanger des teintes pour voir l'effet obtenu. J'ai dessiné avec les crayons aquarelles "Melon Mambo" et "Tarte au Potiron". J'ai adouci ensuite avec le crayon estompe.

20190113_185627-1

 

Sans crayon estompe

20190114_060732-1

 

Colorisation aux feutres (à alcool):

20190114_060718-1

 

Sur ce modèle j'ai utilisé les feutres à alcool (stampin' Blends). Petit bémol, les teintes traversent le papier et se voient au dos, mais les couleurs sont plus prononcées. Pour coloriser avec les feutres, de se type, vous pouvez tamponner votre motif avec l'encre momento.

 

20190113_213416-1

 

Tamponnage et embossage:

20190113_182542-1

Pour cette carte, j'ai utlisé une technique assez simple d'application mais délicate à réaliser.

Il faut utiliser de l'encre à embossage comme la "Versamark" et de la poudre à embosser doré

Encrez votre tampon avec l'encre et tamponnez votre feuille. Saupoudrer de poudre et enlever l'exédent que vous remettrez dans le pot. Chauffez le dessin avec un pistolet chauffant. La poudre fond et se retrouve collée. Le séchage est alors immédiat.

20190113_191018-1

20190113_190924-1

 

20190113_191029-1

 

Voilà, j'espère que cet article vous aura renseigné sur quelques méthodes de colorisations réalisables, parmis tant d'autres. Et qu'il vous aidera à choisir celle dont vous serez le plus à l'aise pour réaliser votre carte.

Je vous laisse seul juge sur le meilleur rendu et vous souhaite de superbes créations à n'en plus finir.

Si vous étes intéressé par les produits utilisés, vous trouverez les références et les prix en cliquant sur les produits écrits en vert. Un lien vous dirigera directement vers ma boutique en ligne.

Lorsque vous êtes sur la page de la boutique, cliquer droit avec la souris et selectionner "traduire en français".

N'hésitez pas à me laisser un message pour toutes questions 😉

 

Bonne création

et bon partage 😃

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les stamps d'or et ly
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 426
Albums Photos
Archives
Publicité